« Chaos », Hostiles 2022

En 2022, j’ai failli réussir à être moins productif qu’en 2021. On a frôlé le zéro illustration, mais pendant mes congés de fin d’années, peu de temps avant le nouvel an, j’ai été pris d’un coup de speed et j’ai fini une des illustrations que j’avais en tête.

Je suis plutôt satisfait du rendu et de l’impression de chaos oppressant qui se dégage. Le combattant au premier plan est basé sur une photo prise lors d’un exercice du GIGN, il me semble. Je l’ai imaginé pris au piège à Paris alors que la capitale s’enflamme et que les zombies se mettent à pulluler. Les incendies rendent la situation plus chaotique, l’atmosphère devient irrespirable alors que l’étau se resserre sur les défenseurs de la capitale.

Pour les zombies, j’ai pris un malin plaisir à détailler la face déchiquetée du zombie à droite. Les zombies enflammés étaient aussi assez compliqués à rendre. Quitte à bosser sur les flammes, j’ai mis beaucoup d’application dans le rendu des flemmes issues du canon au premier plan. Vous pouvez profiter de ces détails avec les zooms sur l’illustration juste en dessous.

Laisser un commentaire