Accueil

Bonjour et bienvenue sur ce blog

Vous pourrez y découvrir des fictions et illustrations. Ma préférence va à la science-fiction, l’uchronie, le cyberpunk, les histoires de zombies.

J’aime raconter des histoires, créer des mondes, illustrer un peu tout ça.

Le nom du blog vient du premier univers de fiction que j’ai créé, Au Bord de l’Abîme. Un vaste univers uchronique passé par la case de l’autoédition et qui s’est terminé sur un fiasco. J’ai vu grand, trop grand pour une première. Débordé par la quantité de travail à réaliser à vouloir tout faire « comme un pro » et tout seul, j’ai accepté des coups de main d’une personne que je pensais digne de confiance, mais qui en réalité m’a refilé des idées qu’elle copiait ailleurs. Si cela a signé l’arrêt du projet de publication, cela m’a aussi ouvert les yeux. J’ai donc décidé d’abandonner toute velléité de publication. Il faut savoir que cela n’était pas mon activité principale. J’ai voulu transformer ce qui aurait dû rester un passe-temps en activité professionnelle sans y consacrer le temps et les ressources qu’il faillait, menant aux erreurs fatales citées précédemment. Je ne consacrais pas assez de temps à activité pour pouvoir prétendre être un pro, et trop pour un un passe-temps. En plus des conséquences suscitées, cela a fini par nuire de plus en plus à ma créativité et mon envie de dessiner et écrire.

Écrire et illustrer est ainsi redevenu un passe-temps. Pour ce qui est d’Au Bord de l’Abîme, j’ai fait le ménage et retravaillé tout cela pour le rendre accessible gratuitement. Vous retrouverez aussi sur ce blog d’autres projets de fictions, des illustrations, des nouvelles et autres formats courts. Certains sont déjà disponibles, d’autres viendront. Mon but est juste d’être lu et de divertir. La dimension prise par le projet Au Bord de l’Abîme faisait que j’y consacrais la majorité de mon temps libre sans pour autant avancer de manière satisfaisante. Maintenant, je compte avancer plusieurs sujets de front, retrouver le plaisir d’écrire et dessiner.

Si j’ai décidé d’abonner toutes ambitions de professionnaliser ces activités, sachez tout de même que ce site coute de l’argent (nom de domaine, hébergement…), pour cette raison le site comportera de la publicité afin d’amortir un peu les frais fixes.

Vous pouvez suivre Au Bord de l’Abîme et au-delà sur Facebook, Twitter et Bluesky pour être informé de l’arrivée des contenus.

Je vous souhaite une bonne lecture