Les illustrations des débuts du projet. Dès trucs simples pour m’amuser. Si j’ai bien fait les 31 illustrations de l’inktober, seulement 8 d’entre elles était dans le délire Zombies/Survival.
Vous pouvez les retrouver ici.

Illustration assez peu détaillée, mais je me suis bien amusé. Les trois F-15 sont des copier-coller les un des autres, comme je faisais ça dans le cadre de l’inktober à l’époque, j’essayais d’aller vite et de m’amuser.

Mélanger d’équipement des forces spéciales et d’équipement médiéval. Nul doute qu’en temps d’apocalypse zombie, les intégristes religieux auront des ambitions. Je m’étais donc amusé à dessiner un « néo-templier post-apo » lancé dans un nouveau type de croisade.

Qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un zombie ? Un zombie bébé ! Ah, non attendez. Qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un bébé ? Un bébé zombie ! Nan, en fait, ce n’est pas clair, laissez tomber…

Il faut viser la tête, abruti ! En vrai, contrairement à ce qu’on voit dans les films et séries, c’est plus dur qu’il n’y parait. Dessin fait très, très vite et ça se voit. Les tracés pour délimiter les ombres sont du plus mauvais effet.

Un mélange d’Emily Blunt et Venom Snake de Metal Gear Solid V, pour créer une survivante qui en a prit plein la tronche.

Un dessin fait en une trentaine de minutes si je me souviens bien. D’où le trait peu détaillé. Quant au titre, mon personnage avait l’air fatigué, moi, je l’étais aussi, donc flemme d’aller plus loin que « Tired ».

À l’époque, je vivais et travaillais à Annecy en Haute-Savoie. Du coup, j’avais imaginé un survivant accompagné d’un loup. Un duo flippant qui descend des montagnes pour se ravitailler.

Dans la plupart des histoires de zombies, ces derniers sont lents. Ainsi, tant qu’ils ne sont pas trop nombreux, notre mobilité nous donne l’avantage. Alors, dès qu’on a une jambe esquintée, on perd cet avantage et on est obligé de se battre.
Un commentaire sur “Hostiles – 2016”