Vers 2023 et au-delà

L’année 2022 se termine et avec elle les deux premiers mois (et des poussières) d’existence de ce site.

Aujourd’hui et demain

Lors du lancement, il y avait déjà du contenu, avec les premiers éléments pour les catégories suivantes :

Pour les deux derniers de la liste, « Designs alterna-fic-tifs » et « Histoires courtes et micro-nouvelles », tous les contenus finalisés que j’avais à disposition sont déjà disponibles. Le reste du contenu pour ces catégories viendra au fur et à mesure de leur création.

Concernant Hostiles, je comptais publier toutes les illustrations de l’année 2017 avant la nouvelle année, mais c’était sans compter sur le comportement d’ArtStation à l’égard de la communauté artistique concernant la question de « l’art généré par IA ». Un sujet qui s’est engouffré dans une absence quasi totale de cadre juridique, mais aussi l’absence de décence de la part de pas mal de personnes, y compris les dirigeants d’ArtStation. J’ai donc arrêté d’uploader mes travaux là-bas jusqu’à nouvel ordre. Le truc étant qu’uploadant mes images là-bas, je les mettais ensuite dans les billets dédiés ici. Je vais attendre de voir si ArtStation s’achète un peu de décence, sinon, comme beaucoup d’autres artistes, j’irais chercher une alternative. En tout cas, le reste du contenu arrivera en 2023.

Pour « Une forme d’histoire alternative », le contenu est déjà entièrement disponible.

Concernant « Au Bord de l’Abîme », la publication prend plus de temps que prévu. En effet, étant, avec le recul, assez peu satisfait de mon écriture d’antan, j’en profite pour améliorer les chapitres du Cycle 1 au fil de l’eau. Tournures de phrase retravaillées, annotations et contenus supplémentaires, corrections. Alors que l’année se termine, la première partie (sur trois) du Cycle 1 est en ligne. La deuxième et la troisième viendront en début d’année prochaine. Comme pour ce qui a déjà été publié, j’en profiterais pour améliorer ces vieux textes. Viendra ensuite le Cycle 2 ainsi que « Au-delà de la Rivière Noire ». Pour ces deux-là, les choses iront certainement bien plus vite, car les textes seront très peu modifiés. Aussi, les bonus, articles et annexes liés à « Au bord de l’Abîme » seront publiés au fil de l’arrivée des cycles et chapitrent avec lesquels ils ont un lien. Cela devrait bien m’occuper pour 2023. Pour terminer sur Au Bord de l’Abîme, je reprendrais ensuite l’écriture du Cycle 3 et tous les autres contenus liés à cet univers et les publierais au fil de leur finalisation. Enfin, il n’est pas impossible que de manière ponctuelle certaines illustrations du Cycle 1 soient remplacé par des visuels de meilleure qualité. Je ne promets rien, mais j’avoue que ça me démange.

Au-delà

Sur le long terme, comme je l’ai déjà dit lors de la création du site, toutes mes futures fictions, univers et créations seront publiés sur ce site et en accès libre (pas d’abonnement conditionnel ou autre). Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps pour les concrétiser.

Concernant la question financière, puisqu’elle a été évoquée quelques lignes plus haut, le but du site n’est pas de gagner de l’argent, mais il m’en coute. J’attends de voir si la publicité permet d’amortir, au moins partiellement, le frais de fonctionnement, mais à moins que la fréquentation explose, c’est peu probable pour le moment. Puisse 2023 me donner tort. Je le répète, il n’est toutefois pas question de conditionner l’accès au contenu à un système d’abonnement. Si vous voulez soutenir financièrement le site, le plus « simple » et de jeter un œil sur mes boutiques (ici et ) et de vous acheter des goodies ou des prints qui vous plaisent. Un bouton de « Don » pourrait faire son apparition, mais là aussi, rien d’obligatoire. Si amortir, ne serait-ce que partiellement, les frais de fonctionnement du site est bienvenue, je n’en mourrais pas si ce n’ait pas le cas. En fait le meilleur moyen de m’aider et de fréquenter le site et de le faire connaitre pour que la fréquentation augmente et générer ainsi des revenus publicitaires. Je suis sûr que vous connaissez des tas de gens ou groupes qui pourraient être intéressés par de la lecture gratuite.

Il me reste à remercier les lecteurs déjà présents et fidèles, surtout quelques-uns qui se reconnaîtront surement. Merci de me lire, merci pour vos commentaires, vos remarques et vos idées. Bien entendu, je vous souhaite aussi la meilleure année 2023 possible.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s