Deuxième et dernière (déjà) partie des illustrations 2020 du projet Hostiles. Comme expliqué dans le premier billet, si les illustrations sont moins nombreuses, elles sont plus qualitatives. C’est dans cette deuxième partie que se trouve une illustration qui encore l’une de mes préférés du projet.
Bonfire
On retrouve la combinaison Hazmat aperçue dans l’illustration « Kill it ». Visiblement, ces soldats supervisent, en coordination avec un Black Hawk, le nettoyage d’une « village ». Un nettoyage par les flammes, ce qui n’est pas la meilleure idée, mais permet de faire une illustration plutôt spectaculaire.

Left behind
La voilà ! Mon illustration préférée du projet, une des productions dont je suis encore très fier. Je me souviens avoir étalé le travail sur plusieurs demi ou quart de journées, en après midi on en soirée. Après la composition initiale, j’ai passé pas mal de temps à peaufiner les détails, les textures, les ombres et lumières, les effets. La composition initiale devait inclure quelques zombies dans le cadre, mais j’ai eu le sentiment que cela allait être de trop. Aussi l’idée d’avoir des troupes luttant contre une menace qui n’apparait dans le cadre me paraissait intéressant. Pour le cadre, cette scène se passe au début de la guerre contre les zombies dans les grandes villes et leurs banlieues. Des soldats, commandos et mercenaires sont mobilisés pour retarder les flots de zombies pendant les évacuations. Alors qu’ils se battent pied à pied, les derniers hélicoptères évacuent la zone en les oubliant derrière.

Spade
La dernière illustration que j’ai eu le temps de faire en 2020 est un personnage. Son équipement dépareillé indique qu’ils c’est équipé sur le tas au fil des combats.


2 commentaires sur “Hostiles 2020, 2ème partie”