Hostiles 2020, 1ère partie

Il est temps d’ouvrir la « saison 2020 » d’Hostiles. Une année où la production fut en net baisse par rapport à la précédente, mais où j’ai poussé un peu plus sur qualité. En tout cas mes yeux. Composition plus propre, illustration plus détaillée, meilleure finition. Les travaux seront postés en deux parties de six illustrations et il n’y aura pas de bonus.

J’en profite pour dire que les illustrations Hostiles postées ces derniers mois sont disponibles sous formes de prints et goodies sur mes boutiques RedBubble et Spreadshort.

Shawn

Un petit portrait de zombies pour ouvrir le bal. Avec la plupart des processus biologique à l’arrêt, la chair putréfiée fait de ce pauvre gars la cible des parasites et charognards. Il tombe progressivement en lambeau.

Kill it

La composition Hazmat, surtout le système de filtration, est inspiré par un design aperçu dans l’extension First Contact du jeu Arma 3. Les films et séries « zombies » présentent rarement la question des enfants zombies, parce que tué des gosses, à l’écran comme en vrai, c’est pas cool. Mais si une épidémie zombie arrivait vraiment, les enfants zombies seraient une menace au moins aussi sérieuse que les autres. Peut-être même pire, car passant des endroits inaccessibles à des Hostiles plus encombrant. Mais tiré sur une gosse doit demander beaucoup à n’importe quel humain ayant une conscience. Je suis aussi assez content de l’ambiance très déprimante que dégage cette illustration, les ruines d’un stade, le ciel sombre, les arbres noueux et effeuillés avec l’arrivée des premiers flocons.

Takumi

Le plus bizarre pour la fin. Je ne sais pas comment ça a démarré, mais j’ai eu l’envie de faire un survivant vraiment étrange. Aveugle, les yeux bandés, la peau parcheminée qui pourrait être le signe d’une maladie. Paradoxalement, se survivant aveugle, plutôt que d’être fardeaux, il semble bien sortir et être sacrément bien équipé. Comment fait-il?

3 commentaires sur “Hostiles 2020, 1ère partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s