Mois de juin et un silence radio

Lors du « Point d’étape avant le printemps » et du récapitulatif « Mise à jour de mai 2023 », j’avais vaguement annoncé m’apprêter à me remettre au travail sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme. Comme vous l’avez remarqué depuis : je n’ai rien posté sur le site.

Disons que le mois de juin a été plus compliqué que prévu. Si je me suis bel et bien remis à écrire, j’ai du mal à être prolifique, à trouver du temps et de la motivation, car je suis très pris ces dernières semaines. Plus de travail que prévu et donc plus de fatigue font que certains jours où j’aurais eu le temps de travailler sur mes projets, j’ai eu besoin de souffler. Aussi, une annonce que j’attendais depuis le mois de février (et qui me pend au nez depuis 20 ans) est tombée au mois de juin. Je vais devoir subir une chirurgie cardiaque début octobre. Une fois l’annonce tombée et la date calée, il a fallu digérer pas mal d’informations, caler de nombreux rendez-vous… bref pas mal d’énergie cramée et de stress. Pas mal de rendez-vous et de paperasse vont encore m’accaparer jusqu’à fin septembre. Je pense toutefois que la fin imminente des deux gros projets sur lesquels je travaille au bureau devrait aussi me permettre de souffler et retrouver un peu d’entrain. Sans compter que je serai aussi bientôt en congé.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commencé à travailler sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, mais j’ai beaucoup moins avancé que prévu. J’ai malgré tout continué mon travail de recherche, de prise de note, conception sur des éléments de cet univers de fiction et d’autres qui sont dans les cartons. Pour me changer les idées, j’ai aussi commencé à travailler sur un « Designs alterna-fic-tifs » qui me passait par la tête.

Vu que nous sommes déjà mi-juillet, je pense poster d’ici à la fin du moins les deux illustrations restantes du projet « Hostiles ». Si le « Designs alterna-fic-tifs » en cours est terminé d’ici là, il suivra aussi. Pour ce qui est du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, ça arrivera quand ce sera prêt.

Merci pour votre patiente et aussi pour le soutien que vous avez témoigné à mes projets.

Laisser un commentaire