Zoom sur « Left Behind », Hostiles (2020)

Avant de publier une nouvelle illustration de la série « Hostiles », j’ai voulu revenir sur certaines illustrations afin de vous montrer certains détails. Cette fois-ci, c’est le tour de « Left Behind« , une image dont j’aime beaucoup la composition globale. Je dois bien avouer que si je la redessinais maintenant, j’y passerais beaucoup plus de temps et que les combattants seraient beaucoup plus détaillés. Malgré tout c’est une image que j’aime beaucoup. J’adore le fait que bien que ce soit une scène de combat, il n’y a pas un seul « Hostiles » présent dans le cadre.

L’illustration d’origine.
Une ambulance abandonnée et des cadavres laissés dans les bodybags. Les inscriptions sur la porte de la maison indiquent que la maison a déjà été visité par les autorités lors de l’évacuation.
Des Black Hawk prenant part à l’évacuation. On voit la différence de netteté entre les poteaux électriques qui sont dans les premiers plans et le reste dans le lointain. Le flou dans les plans éloignés et un moyen de donner l’impression de profondeur atmosphérique.
Que serait une scène d’évacuation apocalyptique sans Chinook ?

2 commentaires sur “Zoom sur « Left Behind », Hostiles (2020)

Laisser un commentaire