Comme prévu, comme toujours, le printemps, c’est l’enfer avec mes allergies. Malgré tout, j’ai pu travailler sur plusieurs sujets.
Si dans l’ombre le travail sur Au Bord de l’Abîme se poursuit, j’ai aussi travaillé sur les Designs alterna-fic-tifs. Pour poursuivre mon travail sur certain de ses projets en préparation, j’avais besoin de dessiner plusieurs équipements d’autoprotection. Du coup, autant en faire des articles vu qu’il traite de sujet assez peu connu et assez peu documenté. J’ai aussi commencé à travailler sur certaines idées de designs pour la tourelle T40 en vue des parties deux et trois sur le sujet. Me rendant compte que j’avais fusionné les calques de mes composants au moment de dessin pour la première partie, je me suis lancé d’un chantier supplémentaire. J’ai redessiné les tourelles T40 du premier article, créant un « stock de pièces » réutilisable de manière modulaire. J’en ai profité pour corriger quelques erreurs sur les designs. Enfin, j’en ai profité pour utiliser l’exemple des tourelles T40 pour faire un petit article sur la méthode de travail. D’autres articles du même genre apparaitront peut-être de temps en temps.
Mise à jour
Illustration entièrement refaite, avec quelques corrections.
Nouveaux articles
Article complémentaire à celui sur l’ARX 30, portant cette fois-ci sur la version anti-drone.
L’emblématique brouilleur souvent associé à l’AMX-10RC.
Peu connu, peu documenté, mais néanmoins importants. Permet de détecter les faisceaux guidant missiles antichars pour déclencher des contre-mesures.
Plus récents, peu connu du grand public. Un système qui permet de voir à 360° autour du véhicule et détecter les faisceaux guidant missiles antichars.
Plus récents, peu connu du grand public. Un système qui permet de détecter, classer et localiser des tirs d’armes légères et lourdes à des distances de quelques centaines de mètres ou plusieurs kilomètres.
Dans les coulisses des designs alterna-fic-tifs
Nouvelle section sur la page des designs alterna-fic-tifs.
Utilisant l’exemple des tourelles T-40, j’explique rapidement comment je travaille sur mes designs.

Un commentaire sur “Mise à jour d’avril 2024”