GALIX uchroniques

Outre le fait que l’uchronie permet d’envisager l’intégration du GALIX sur d’innombrables autres véhicules, elle permet aussi d’envisager l’intégration d’autres munitions. Après tout, « le GALIX n’est qu’un lance-grenades ». Ainsi, dans le cadre d’une éventuelle utilisation dans mes projets uchronique, j’ai ainsi envisagé l’idée des munitions suivantes :

GALIX 21 ou GALIX CS permettant de noyer l’environnement immédiat du véhicule dans un nuage d’agent lacrymogène. Un moyen plus « doux » que le GALIX 4 de dégager le véhicule au milieu d’une foule hostile.

GALIX 20 ou GALIX Sting-Ball, des grenades de désencerclement permettant de repousser brutalement une foule hostile. Si une telle munition est évidemment moins dangereuse que le GALIX 4 à fragmentation, il ne faut pas oublier que les grenades de désencerclement peuvent être mortelles puisqu’elles projettent des plots de caoutchouc de façon circulaire, incontrôlée et à très autre vitesse.

GALIX 9 ou GALIX à triple effet (lacrymogène, assourdissant et effet de souffle), reprenant le concept de la grenade lacrymogène instantanée GLI-F4. Une telle grenade mélangerait donc du gaz lacrymogène, une charge de TNT et de l’hexocire (mélange de RDX et de cire).

GALIX 25 ou GALIX à double effet (lacrymogène, assourdissant), reprenant le concept de la grenade modulaire 2 effets lacrymogènes GM2L ayant succédé à la GLI-F4.

GALIX 8 ou GALIX FlashBang, reprenant le concept de la grenade FlashBang conçue pour produire éclat lumineux intense (Flash) et un bruit important (Bang) sans (théoriquement) causer de blessures graves.

Pour la petite anecdote, les grenades GLI-F4 et GM2L sont fabriquées par la société Alsetex, qui appartient au groupe Lacroix, concepteur du GALIX, depuis 2006.