The Knight

Un survivant qui est soit issu des forces de l’ordre, soit c’est emparé de leur équipement. En plus d’avoir mis la main sur un FAMAS, la visière de son casque le protège des éclaboussures contaminantes. Enfin, une épée, récupérée, on ne sait d’où, pour économiser les munitions.
The Flood

J’imagine les zombies d’Hostiles comme ceux du livre World War Z. La putréfaction fait que leurs yeux desséchés ne voient plus très bien. À l’inverse, leur ouïe se retrouve augmentée par le même phénomène. L’orage et le vent ont plusieurs impacts dans ce genre de situation. Le bruit ambiant fait que les zombies se repère difficilement au son, c’est le meilleur moment pour sortir. En plus le même bruit à des chances d’atténué la distance à laquelle sera entendu un coup de feu. Ici, un survivant profite de la tempête pour nettoyer un peu les environs.
Une illustration dont j’aime beaucoup l’atmosphère, même tant d’année après.
Their Project

« Vous êtes politisé vous ! Non ? » Oui, je ne suis pas du tout fan de l’ultralibéralisme en général, de l’arrogance du personnage et de manière plus général de la stupidité de plus en plus répandu d’une droite qui n’a plus rien d’intéressant à faire valoir. Du coup, en 2017, j’ai tiré le portrait de notre futur grand leader charismatique et glorieux. D’autres y ont eu droit plus tard.
Psycho Over 9000

« L’apocalypse zombie, c’est aussi l’occasion de réaliser son plein potentiel ! » On la va dans de nombreuses œuvres tournant autour des zombies, de l’apocalypse et du survivalisme, ce sont les événements ou certains montrent leur capacité à travailler ensemble et où d’autre profite du chaos pour commettre le pire.
Probablement le dessin le moins réussi du lot.
Encounter

« Un grand classique » de l’horreur : des protagonistes qui progressent dans un couloir, une sortie donnant sur une lumière aveuglante, la silhouette sombre de la menace qui se découpe sur cette lumière aveuglante.
Pour le dernier, Enconteur, drapeau néerlandais sur la manche ?
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que 5 ans après, en noir et blanc, je ne sais plus ^^
J’aimeJ’aime