Au Bord de l’abîme étant narré sous forme épistolaire, je cite des ouvrages fictifs ou des versions uchroniques d’ouvrage existants. Dans certains cas, je me suis lancé par la création d’une illustration couverture des ces ouvrages.
Un océan de Feu
Pour cette couverture, j’ai voulu faire une couverture un « old school » qui rappelle les livres avec des couvertures faites un peu à la va vite, pas très belles ni très cohérentes. C’est donc assez étrange de faire volontairement une couverture « moche ».

L’éditeur est un petit hommage, via ces mystérieuses initiales, au site « BoardGamesGeek » dédié aux jeux de sociétés sous toutes ses formes, notamment les wargames.
La couverture de LIFE- Avant et Après
La couverture du numéro fictif de LIFE reprenait le champignon nucléaire en tête de mort qui cerveaux d’illustration de couverture au Cycle 1. Entre l’époque du Cycle 1 et Celle du Cycle 2, mes capacités artistiques ont pas mal évolué et j’avais en conséquence décidé de moderniser la couverture du Cycle 1 Pour cette publication « Web » j’ai donc pris le temps de moderniser la couverture de LIFE. Cette dernière est basée sur l’apparence des vraies couvertures du magazine à l’époque.

Un commentaire sur “Les couvertures fictives du Cycle 1”