Les souvenirs de la création des illustrations « Hostiles » de l’année 2019 restent un peu flous. Le résultat est toutefois assez satisfaisant à mes yeux. J’ai réussi produire 19 illustrations et plusieurs variantes/bonus, mais surtout, j’ai encore progressé sur le plan de la qualité. Je devais avoir plus de temps à y consacrer à ce moment-là. En tout cas, je trouve que les compositions sont meilleures, les dessins détaillés, plus propres et variés.
Pullback
J’ai ouvert l’année 2019 d’Hostiles avec une image chargée sur laquelle j’ai passé pas mal d’heures. On y retrouve un groupe de survivantes (oui, que des femmes). Elles sont visiblement très déterminées à arrêter un gros groupes de zombies et prennent de gros risques. J’aurais peut-être gagné à renforcer les ombres au sol, mais pour le reste, je suis plutôt satisfait : composition qui joue avec plusieurs plans qui se détachent plutôt bien, un niveau de détails plutôt élevé sir les personnages et zombies, l’un comme l’autre sont plutôt variés. Bref, je suis plutôt content.

LN
À nouveau un personnage féminin. Si on devine une femme au physique athlétique et probablement en accord avec certains standards de beauté, j’ai voulu rester sur l’aspect purement « survivant » et « apocalypse zombie ». LN est donc habillé et équipée de manière pratique, porte les cheveux courts pour éviter de se faire agripper.

The DiviZion
Un hommage au jeu vidéo « Tom Clancy’s The Division ». Un jeu qui avait un certain potentiel : décors et ambiance superbe, quelques bonnes idées dans l’histoire et le gameplay. Malheureusement le jeu, malgré son ambiance apocalypse/survival est une simple action RPG franchement bourrin et c’est bien dommage. En prenant une vraie orientation survival, en supprimant l’aspect action RPG bourrin, le jeu avait le potentiel pour être super. Sur certain aspect, il rejoignait l’idée que je me faisais du jeu de survie/zombie ultime que j’imaginais quand Hostiles était une idée de jeu vidéo.

Cold Meat
Encore une femme, mais cette fois-ci, elle a été maltraitée par l’univers que j’imaginais. Probablement transformée en zombie depuis des semaines ou des mois, le soleil, les intempéries, les parasites et charognards ont fait leur œuvre sur cette victime de l’épidémie.

Wondy
Une survivante (encore ?) qui prend le temps de souffler après des combats qui ont ud être acharnés vu la quantité de sang qui macule son visage et son équipement.

Relecture rapide. Un mot oublié : J’ai ouvert l’année 2019 d’Hostiles avec … images chargée sur laquelle j’ai passé pas mal d’heures.
Fautes de frappe :
Cold Meat
Encore une femme, mais cette fois-ci, elle a été maltraitée par l’univers que j’imaginais. Probablement »transofrmé » en zombie »s »
Wondy
des combats qui ont »ud » être acharnés
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vue. C’est corrigé.
J’aimeJ’aime