Retrait des pubs et possibilité de dons

La situation, en toute transparence

Depuis sa création, le site affichait des publicités. Le but était d’éventuellement amortir le coût de fonctionnement et d’hébergement du site. Le marché de la publicité étant ce qu’il est, à moins d’avoir des milliers de visites par semaine, aucune chance d’amortir le coût du site en l’état actuel.

En toute transparence, la publicité a rapporté 17 centimes depuis la création du site. Ce dernier, hors nom de domaine, coûte 96 € par an.

La fin de la publicité sur le site

Les publicités ne rapportant rien, je ne vois pas l’intérêt de les maintenir sur le site. De la pub en plein milieu d’un article ou d’un chapitre, je ne trouve pas ça très immersif. Alors si c’est pour que ça ne rapporte pas d’argent, autant que ça dégage.

Envie de soutenir le site ?

Alors, je ne me plains pas, car je gagne correctement ma vie et que je ne mettrais pas 96 € par ans dans le site si je ne pouvais pas me le permettre. Et comme je l’ai déjà dit par le passé, le but n’est pas de gagner ma vie avec le site.

WordPress donne plusieurs outils de monétisations. Le plus simple étant de mettre un bouton pour faire un don. D’autres, que je trouve aberrants, permettent de mettre en place du contenu réservé aux abonnées ou de mettre en place des newsletters payantes, non merci.

Il y aura donc un bouton vous permettant de faire un don si vous en avez envie. Encore une fois, aucune obligation. Si chaque euro qui ne sort pas de ma poche est un euro en plus pour acheter un bouquin ou du matériel, je ne vais pas mourir de faim si je paye l’entièreté des coûts du site.

Vous retrouverez le formulaire sur la page « Dons et soutiens »

Un autre moyen de soutenir le site

Il y a aussi un moyen indirect de soutenir le site, tout en ayant quelques choses en échange. Ce moyen ce sont mes boutiques sur lesquelles vous pouvez acheter des imprimés, des stickers, des vêtements et des goodies.

D’ailleurs, certains des produits que vous y trouverez sont issus des univers de fictions proposés sur le site. D’autres viendront dans le temps, au fil de l’arrivée des nouvelles publications. C’est notamment le cas pour les produits « Au Bord de l’Abîme » pour lequel vous retrouverez les « posters » issus des « couvertures » des deux premiers cycles et du spin-off, ainsi que quelques illustrations du premier cycle. Certains designs sont disponibles sur les deux boutiques, selon les types de support proposés.

Quelques exemples de produits que vous pouvez trouver sur mes boutiques.

La collection « Au Bord de l’Abîme » sur Redbuble.

Le poster « Megalodon 2019 » est l’un de mes « best-seller » sur Redbubble.

Les T-shirts Kusunoki Masashige ne se vendent pas trop mal aussi. Mon fils et moi-même en avons d’ailleurs un exemplaire. Kusunoki Masashige est un chef militaire de l’époque Nanboku-chō. Samouraï de modeste extraction, il a combattu pour le compte de l’empereur Go-Daigo dans sa tentative pour reprendre le contrôle du Japon au shogunat de Kamakura. Son nom est devenu synonyme, à partir de l’ère Meiji, de fidélité et de dévotion extrême à l’empereur.

Sur les deux boutiques, vous pouvez retrouver certaines illustrations de ma série zombie/survival « Hostiles ». Quelques exemples de ce que vous pouvez croiser sur ma boutique Spreadshop.

Sur cette même boutique Spreadshop, vous pouvez aussi retrouver quelques produits illustrés avec ma série cyberpunk « Neon & Chrome ». Ces illustrations sont aussi disponibles pour des produits sur Redbubble.

Merci

Je tiens à terminer ce poste en vous remerciant. Que vous décidiez ou non de faire un don ou d’acheter un produit, votre présence dans les parages et vos commentaires me font chaud au cœur.

Terminons ce post par une illustration « Neon & Chrome » avec le personnage de Ryan.
Une de mes illustrations préférées de l’année 2023.

5 commentaires sur “Retrait des pubs et possibilité de dons

Laisser un commentaire