Mise à jour de janvier 2024

Comme annoncé dans « Vers 2024 et au-delà », j’ai eu besoin, pour arriver à me remettre au travail, de me sortir certaines idées de la tête. Parmi ces idées, le fait que certains « Designs alterna-fic-tifs » étaient incomplets.

Mise à jour de l’Airbus EC970 Serval

Ce projet n’avait pas de plan 3 vues (blueprint). Faire ce travail sur les hélicoptères est, je trouve, bien plus compliqués que sur les avions. Une fois lancée, cette mise à jour a pris de l’ampleur. En effet, beaucoup de détail du concept art n’étaient pas assez réalistes. Il manquait les équipements de contre-mesures et autoprotection, la perche de ravitaillement en vol n’était pas du tout réaliste… Du coup, après le blueprint, je devais mettre à jour l’illustration pour qu’elle corresponde le plus possible au blueprint. J’en ai profité pour pondre un profil couleur.

Mise à jour de l’ALLARM

Ce projet manquait d’une illustration, mais en revanche, je ne ressentais pas le besoin de mettre à jour le blueprint pour inclure d’éventuelle vue de dessus ou de face. Peut-être que je changerai d’avis plus tard. Pour l’illustration, je me suis lancé dans un travail en couleur direct avec un ombrage et des lumières simples.

Ces deux mises jour seront prochainement suivies de celle de l’Obusier de Campagne Motorisé/SPFH90.

Les deux mises à jour citées plus haut s’accompagnent aussi du déterrage et du nettoyage d’une nouvelle entrée dans les « Designs alterna-fic-tifs ».

Sous-marin nucléaire d’attaque classe Leviathan (AUKUS)

Un projet que j’avais dessiné en 2021 alors que le contrat entre la France et l’Australie était sur le point de s’effondrer et que les spéculations étaient nombreuses. Je m’étais donc amusé imagier ce que serait le prochain SSN australien. En plus du concept art ci-dessus, l’article contient deux vues profils « aux traits » (avec et sans périscopes et autres capteurs sortis) et deux profils couleur (avec et sans périscopes et autres capteurs sortis).

Laisser un commentaire