Petit point avant quelques jours de repos

Je suis officiellement en vacances et je vais partir me changer les idées quelques jours afin de recharger mes batteries. À mon retour, en dehors d’un peu de paperasse en vue de mon opération d’octobre et d’activités en famille, je compte enfin trouver du temps pour écrire et dessiner.

Au Bord de l’Abîme dans tout ça ?

Au printemps et au début de l’été, j’ai achevé le plan de réécriture sur la partie cambodgienne de la Seconde Guerre d’Indochine, ainsi que les quelques corrections à faire ailleurs en lien avec ces modifications. En juillet, j’ai enfin pu m’attaquer un peu l’écriture proprement dite. Je pense avoir fait un tiers du travail. Il y aura surement un peu de travail d’illustration à faire. Malheureusement, j’ai eu énormément de travail à partir de la mi-juillet et je n’ai donc pas autant avancé qu’espéré.

Bombardement de Cologne (Au Bord de l’Abîme, Cycle 1)

Une fois que cela sera écrit, illustré et intégré dans le Cycle 2, je commencerais à poster les chapitres. Je ne vous donne pas de date, car je ne vais pas faire un calendrier que je ne tiendrai pas, surtout avec ma future convalescence. Au fil des postes, comme pour le Cycle 1, j’ajouterais peut-être un peu de contenu ou améliorerais certains points ou illustrations.

Les autres sujets

L’année 2023 est déjà bien entamée et je n’ai toujours pas fait d’illustration pour le projet Hostiles. J’espère corriger ça à l’automne et faire au moins une illustration.

Blast from the past, Hostiles, 2021

Pour ce qui est des « Designs alterna-fic-tifs », j’ai une liste clairement identifiée de projet, mais aussi des idées qui me tombent dessus de nulle part et que je prends au moins le temps de brouillonner. Il est possible que je travaille sur ce sujet durant mes congés, en alternance avec « Au Bord de l’Abîme ».

J’ai d’ailleurs apporté quelques modifications à cette section du site durant les derniers jours. J’ai décidé de pointer vers les pages de projets existants (Au Bord de l’Abîme, par exemple) avec un système de [TAG], listé sur l’accueil de la section. Parmi les contenus raccrochés ainsi, vous trouverez :

Arsenal VB.31 Requin, Opération Charlemagne

Il n’est pas impossible que les deux autres avions français aperçus dans « Opération Charlemagne » fassent leur apparition dans les mois qui viennent.

Quoi d’autre ?

Comme toujours, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps pour leur donner vie. J’ai plein d’idée, trop même. En plus de « Au Bord de l’Abîme » et des « Designs alterna-fic-tifs », j’ai un autre univers uchronique en cours de construction, des idées pour plusieurs autres uchronies courtes (dont certaines sont déjà en cours d’écriture) ainsi qu’une fiction « Lovecraftienne » en projet. J’espère qu’une fois mon opération (et les tracas qui la précèdent) passée, j’aurai à nouveau l’esprit plus libre et fonctionnel pour me consacrer à mes projets.

En attendant, à défaut d’arriver à me concentrer et m’y consacrer, sachez que par petite touche, je travaille sur un peu tous ces sujets. Des notes, des brouillons de chapitre ou d’illustration, des préparations de designs… C’est juste que passer à l’étape de réalisation complète demande une concentration et une énergie que je n’ai plus depuis le printemps et qui va encore me manquer pendant quelques semaines au moins.

Une FAQ durant les vacances ?

Oui, j’ai cette petite idée qui me trotte dans la tête, même si je ne peux m’empêcher de la trouver prétentieuse. Est-ce que les lecteurs de mon site ont vraiment des questions à me poser ? Je n’en sais rien, mais comme e vais me couper d’internet pendant quelques jours, si vous avez des questions sur le sujet suivant, n’hésitez pas :

  • Méthodes de travail
  • Univers d’Au Bord de l’Abîme
  • Univers d’Hostiles
  • Les Designs alterna-fic-tifs
  • Le fonctionnement du site

Vous pouvez poser les questions en commentaire de ce message, sur la page Facebook ou sur Twitter/X.

J’y répondrai dans un message dédié fin aout ou début septembre.

Un commentaire sur “Petit point avant quelques jours de repos

Laisser un commentaire