Hostiles 2019, 3ème partie

C’est parti pour une troisième lot d’illustrations « Hostiles ». Il contient deux illustrations dont je suis assez fier et qui sont aussi des hommages au travail de deux auteurs que j’aime beaucoup. Ce qui est encore plus satisfaisant, ce sont les versions bonus de ces deux illustrations. Je les trouve bien plus efficaces que les originales et je vous les dévoilerai dans quelques semaines.

Bojo Z

Ceux qui me connaissent savent que j’ai beaucoup de mal avec l’ultra libéralisme décérébré et déshumanisé. Boris Johnson en est un bel échantillon et c’est comporté de manière souvent détestable, voir stupide. Je n’ai pas résisté à l’envie de le zombifier courant 2019 après une énième connerie.

Stalenhag

« Le nom vous dit peut-être quelque chose ? Un endroit que vous avez visité ou dont on vous a parlé ? Eh bien en fait, le titre de cette illustration est tout simplement le nom de l’artiste à qui j’ai tenté de rendre hommage : Simon Stalenhag. On lui doit l’univers de « Tales from the Loop », « Things from the flood »Le nom vous dit probablement quelque chose ? Un endroit que vous avez visité ou dont on vous a parlé ? Eh bien en fait, le titre de cette illustration est tout simplement le nom de l’artiste à qui j’ai tenté de rendre hommage : Simon Stalenhag. On lui doit l’univers de « Tales from the Loop », « Things from the flood » et « The Electric State ». Un univers étrange et fascinant, surtout superbement illustré. Le décor de mon illustration est une reprise à ma sauce de celui d’une des ses illustrations. Avec un petit clin d’œil à une série que ma femme regardait à l’époque sur l’un des « néons ». Aussi, après une première tentative mitigée de faire une illustration vu à la première personne avec « Spooky« , j’ai retenté ma chance, mais en passent en format paysage. La version bonus que je vous présenterai bientôt est une mode « vision nocturne » que je trouve plus efficace.

Esther

Une survivante qui semble avoir traversé l’enfer. Mes principales inspirations pour créer ce personnage étaient le jeu « Silent Hill: Downpour », le personnage de Lara Croft dans sa version rebooté plus réaliste, et enfin le personnage de Claire Redfield des jeux « Resident Evil ».

The High Ground

Le titre et l’emplacement sur lequel se tient le personnage sont un hommage improbable à un passage de Stars Wars qui est devenu un véritable même  » It’s over Anakin I have the high ground « . Le barbare, façon Conan le Cimmérien, est un hommage à l’artbook « 7ᵉ Cercle » de l’immensément doué Lionel Marty. J’aimerais le voir dessiné du « Conan » et du « Chtulhu » plus souvent. Si ça vous intéresse, il sort dans quelques semaines une bande dessinée qui s’annonce monumentale : Ombres de Thulé.

À nouveau, il y aura une version bonus plutôt sympa de cette illustration à découvrir dans quelques semaines.

Scavenging

Une survivante endurcie semble infiltrer un squat ou ancien squat de survivants. On notera un certain sens de la décoration. Elle a l’air d’avoir pas mal batailler pour arriver jusqu’ici. Vu son état, je vous laisse imaginer celui de ceux qui ont croisé son chemin.

2 commentaires sur “Hostiles 2019, 3ème partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s