Un deuxième semaine plutôt chargée en publication avec, enfin, le chapitre « Nachtkampfpanther » pour Au Bord de l’Abîme.
Au Bord de l’Abîme, chapitres :
- La bataille aérienne la plus sanglante de la guerre en Europe
- Bombardements de Dresde, Hambourg et Stuttgart
- Opération Algebra
- Nachtkampfpanther
- Götterdämmerung
Le chapitre « Nachtkampfpanther » remplace l’ancien chapitre « Le NachtPanther ». Le chapitre « Nachtkampfpanther » traite de tout ce qui tourne du combat nocturne dans la Heer afin d’essayer de repousser l’inéluctable défaite. Le chapitre décrit le contexte, les technologies, la doctrine… Mon ancien design du « Panther ausf. G2 NachtPanther » est remplacé par un remplacé par un Panther ausf. F uchronique. L’ensemble me parait plus intéressant, plausible et mieux écrit. Le chapitre est aussi entièrement réillustré.
« Bombardements de Dresde, Hambourg et Stuttgart » et « Götterdämmerung » ne sont que des changements de nom des chapitres « Représailles » et « Le crépuscule des Dieux ». Pour ce dernier, c’est l’occasion de reprendre un nom allemand et l’aligné sur le chapitre « Endiseg » tout en étant tout aussi évocateur.
Les passages concernant Wolfram Freiherr von Richthofen et Adolf Galland dans le chapitre « La bataille aérienne la plus sanglante de la guerre en Europe » ont été déplacés dans la future annexe « Que sont-ils devenus ? ».
Hostiles :